Quantcast
Channel: Hamburg Kleiner Grasbrook – Sport & Société
Viewing all articles
Browse latest Browse all 47

JO 2024 : Hambourg mobilise le plus grand porte-conteneurs du monde

$
0
0

Indéniablement, Hambourg (Allemagne) veut marquer des points avant l’organisation de son référendum olympique – le 29 novembre 2015 – et son entrée dans la compétition internationale à la mi-septembre.

Après plusieurs initiatives originales – impression d’une série de timbres postaux, lancement d’un pin’s promotionnel – et dans l’attente de manifestations d’envergure – logo humain de 10 000 personnes le 25 octobre – la candidature de Hambourg 2024 a réalisé une belle opération de communication.

Le MSC Zoe à son arrivée dans le port de Hambourg (Crédits - Bild)

Le MSC Zoe à son arrivée dans le port de Hambourg (Crédits – Bild)

A l’occasion de l’arrivée du plus grand porte-conteneurs du monde dans le port de Hambourg, une immense banderole aux couleurs de la candidature de Hambourg a été déployée sur les conteneurs du MSC Zoe.

Long de 395,4 mètres pour 59,9 mètres de large, le navire, qui peut embarquer pas moins de 19 224 conteneurs et qui a été mis en service fin juillet, a inévitablement attiré la curiosité des citoyens de Hambourg et des touristes qui se sont pressés sur les bords de l’Elbe.

Avec une banderole imprimée « MSC croise les doigts pour les Jeux 2024 à Hambourg », la curiosité a aussi été éveillée chez les médias régionaux et nationaux qui ont dès lors relayé le passage du MSC Zoe dans la zone portuaire de la ville.

(Crédits - Bild / DPA)

(Crédits – Bild / DPA)

Cette marque de soutien n’a rien d’un hasard.

En effet, Hambourg 2024 fonde son concept olympique sur le réaménagement du quartier portuaire de Kleiner Grasbrook ainsi que sur l’utilisation du fleuve pour transporter les athlètes et la Famille olympique jusqu’au Stade des Cérémonies.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 47

Trending Articles