Au moment où les idées et les initiatives se multiplient pour promouvoir la candidature de Hambourg (Allemagne), cette dernière n’en oublie pas pour autant l’essentiel, à savoir l’élaboration et la présentation de son projet pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.
Mais au-delà du seul aspect sportif, la candidature de Hambourg 2024 est décidée à valoriser la transformation urbaine qui pourrait être engagée grâce aux Jeux.
De fait, une nouvelle réunion publique a été programmée pour mercredi 29 juillet. Après avoir abordé le thème de l’Olympisme et des réseaux sociaux et après avoir tracé les grandes lignes de son concept, Hambourg 2024 s’apprête cette fois à envisager avec le public le réaménagement du Sud de la ville et à poursuivre la discussion sur la transformation du quartier de Kleiner Grasbrook.
Ce secteur deviendrait en effet, en cas de désignation de Hambourg en 2017, le cœur même des Jeux, avec l’installation du Stade Olympique, d’une Halle multifonctionnelle, d’un Centre Aquatique, sans oublier le Village des Athlètes.
La réunion publique se déroulera au sein de l’école Immanuel-Kirche, mercredi 29 juillet à partir de 19h00, et aura pour thématiques principales : « Quelles opportunités et quels changements sont envisageables pour les îles de l’Elbe ? »
Outre des représentants de la candidature de Hambourg 2024, plusieurs personnalités interviendront dans le cadre de cette réunion d’information : Andy Grote, Gestionnaire de l’Arrondissement de Hambourg-Mitte ; Bodo Hafke, Conseiller économique, à l’environnement et à la construction pour l’Arrondissement ; Michael Mathe, Chef du Bureau de l’Arrondissement en charge du Commerce, de la Planification urbaine et du Paysage et le Professeur Jörn Walter, architecte en chef auprès de la Ville de Hambourg.