La candidature olympique et paralympique de Hambourg 2024 va permettre d’insuffler une dynamique forte en matière de développement d’infrastructures sportives d’envergure dans la région de Hambourg. Mais elle va aussi permettre d’accroître le nombre de gymnases et d’équipements de quartiers, notamment à destination des plus jeunes.
Ainsi, d’ici 2019, les autorités de Hambourg vont consacrer pas moins de 270 millions d’euros à la rénovation et à la construction d’équipements sportifs dédiés au sport scolaire.
Au total, ce sont quelques 129 salles et gymnases qui doivent par exemple être aménagés dans diverses écoles et clubs de la ville et ce, sans compter les opérations de modernisation sur une centaine d’installations existantes.
« Le sport est important pour le développement physique de nos enfants. C’est pour cela que nous investissons pour la construction et la rénovation de gymnases scolaires dans le cadre de notre programme d’aménagement de nouvelles écoles.
Mais ces gymnases bénéficieront aussi aux clubs, car après les heures consacrées aux scolaires, les équipements pourront être utilisés par les équipes de sports collectifs.
En somme, dans les années à venir, ces investissements vont permettre d’établir un cadre durable pour les écoles mais aussi les clubs sportifs. Ils s’inscrivent par ailleurs en marge de la perspective d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024″ a déclaré le Sénateur chargé de l’Éducation et de la Formation Professionnelle, Ties Rabe.